Quelques mots (et oui, ça faisait longtemps) au moment où je réalise qu'il y a déjà six mois que je suis ici. C'est donc l'occasion de faire un petit point.
Et bien à vrai dire, tout va bien, très bien même. Je me sens bien , je découvre tous les jours de nouvelles choses. J'ai toujours perçu la normandie sous son côté campagne (des fermes, des champs et des vaches) et je la découvre finalement un peu différemment. Derrière ses paysages à perte de vue et ses bords de mer merveilleux, il y a une région très industrielle (rien d'attirant me direz-vous; c'est bien vrai). Mais "grosses entreprises" veut dire aussi beaucoup d'argent pour les villes alentour. Alors même si on subit de temps en temps les désagréments des usines du coin, on profite aussi de plein d'équipements (piscines plus belles que le Nautil; Médiathèque aussi bien qu'à Noisy, centres culturels, salles de théâtre .../Il manque un peu de cinés mais le premier Gaumont n'est qu'à 1/4 d'heure). Bref, on essaie de bouger pas mal. On découvre aussi tout un panel de petits restos sympas (souvent meilleurs et moins chers que sur Paris). On a trois centres commerciaux aux alentours (c'est pas aussi grands que Val d'Europe mais il y a quand même pas mal de choses et surtout moins de monde aux caisses. Le Havre, et bien, c'est pas Paris, on doit vite en faire le tour quand même (à 1 heure du mat un samedi, les rues sont désertes) mais bon, il y a quand même des bars sympas et des quartiers assez attirants.
Voilà tout ça pour dire que non, je ne vis pas comme une recluse dans un village paumé de campagne (même si je suis, certes, ds un village paumé) sans accès à la culture ni aux supermarchés.
Paris me manque quand même bien sûr, surtout quand je reviens en fait: ce sentiment d'être chez soi, de retrouver ses racines et ses repères me fait à chaque fois un gros pincement au coeur.
Très peu de gens sont encore venus ici, mais j'espère bien que les beaux jours vont pousser les parisiens vers la côte (quant à toi Vincent, le 16 février est bloqué, pas moyen que tu te désistes)
J'ai hâte de vous faire connaître mon nouvel univers, de vous faire percevoir ses très bons côtés.
Je rencontre beaucoup de gens (Mon homme a BEAUCOUP d'amis!) et j'apprécie mon boulot un peu plus chaque jour; mais cela ce sera pour un prochain épisode.
En attendant bises à tous, vous me manquez.