mercredi 28 novembre 2007

Etretat






Un petit mot sur un des endroits que je préfère dans la région: Etretat. Petite station balnéaire bondée en été, quasi déserte en hiver. On y accède par une route pleine de lacets au milieu des champs et des bois.

Falaises blanches (avec sa célèbre aiguille) et plage de galets (et oui, le sable, c'est une denrée rare ici) beaucoup de couleurs au printemps et en été. Une mer souvent bleue et des couchers de soleil superbes. Etretat (comme beaucoup d'autres villages du coin était très fréquenté par les peintres (Monnet, Courbet, Boudin etc..) et les écrivains (Maupassant, Flaubert entre autres); (Je me la joue très guide touristique, là). Au delà du bord de mer, j'aime surtout les petites ruelles bordées par des maisons normandes typiques en colombage, et son ancienne halle tout en bois transformée en petite galerie marchande. Mon grand plaisir: se balader au dessus des falaises, emprunter le chemin de randonnée qui passe près du golf et admirer la vue sur la ville.

Même si en été c'est souvent bondé (beaucoup de parisiens, 'bcp trop' diraient mes amis normands) moi c'est en été que je préfère cette ville: la lumière y est magnifique et un peu de chaleur n'est pas de refus.

Pour une plage un peu moins bondée, se rendre au "Tilleul" un petit village à côté: le bord de mer y est interdit aux voitures, on se gare sur un petit parking et on accède à la plage après une promenade de 20 mn au milieu des bois. Superbe!

Une galerie photo très chouette d'Etretat sur le site de l'office du tourisme: http://www.etretat.net/office_de_tourisme_etretat/pages/etretat_images.php

mardi 20 novembre 2007

Souvenirs du week-end de Nath en Normandie




Retour sur 2 jours à flâner sur la côte d'albâtre (C'est le nom de la région avec grandes falaises calcaires, ses plages de galets et ses goëlands). Petit week-end calme très sympa (Honfleur, Le Havre, Etretat, Fécamp). Des ballades en bord de mer et beaucoup de bons moments.

En espérant que le coin t'a plu Nath.

lundi 12 novembre 2007

Une semaine sur Paris

Petit briefing sur mes vacances de la Toussaint : une semaine complète sur Paris avec mon chéri pour revoir des gens qui comptent et se balader main dans la main dans Paris, illuminée par une très belle lumière d'automne. Que du bonheur et en même temps un gros pincement au coeur: c'est une fois sur place que je me rends vraiment compte à quel point mes repères et mes amis me manquent. Dès l'arrivée, c'est la sensation d'être enfin chez soi et donc, à contrario, celle de ne pas l'avoir été depuis plusieurs semaines.

Pour résumer rapidement, nous avons passé une soirée chez Emilie et Benoît (souvenirs de nos très chouettes vacances), une autre avec Romain et Sandrine (que Sandrine est belle avec son beau ventre, que j'ai hâte de voir leur bout de chou), une après-midi avec Candice et Aline (des révélations et un soulagement : et oui mes anciens élèves désespèrent aussi leur nouvelle instit), une soirée avec Nath et Vincent (virée sur Paris et resto Jap très sympa), une autre avec mon cousin (resto, bar au Châtelet et vélib le lendemain; très bonne idée le vélib, soit dit en passant), sans compter les moments chez mes parents. Ca fait du bien aussi de se faire chouchoutter tous les 2.

Bref, de très bons moments qui passent souvent trop vite.
A notre retour, nous avons profité des 3 jours de vacances qui nous restaient tous les deux pour compléter un peu la déco de la maison. C'est toujours pas fini (j'attends donc encore un peu pour mettre les photos de l'intérieur) mais ça avance petit à petit.

En attendant mon prochain week-end sur Paris (le 8 et 9 déc), voici quelques photos de ces quelques jours charmants.